La trompette, le cor, le trombone et le tuba font partie de la famille des cuivres.

Leurs sons chaleureux leur permettent de jouer dans tous les styles musicaux.


Le cor a une sonorité chaude et veloutée et peut produire des sons puissants et doux. Instrument polyvalent, on le trouve aussi bien en musique de chambre que dans les orchestres ou concertos pour soliste. Il a l'un des plus riches répertoires parmi les instruments à vent : baroque, classique, romantique, moderne, contemporain, musique de films, jazz...

+ d'infos

Le tuba est sans doute l’instrument de la famille des cuivres le moins connu mais surtout sur lequel on a le plus d’aprioris.

Sa silhouette peut inquiéter, mais vous serez vite rassurés et envoutés par le son doux et chaud de cet instrument. Contrairement à ce que l’on pourrait penser le tuba est un instrument très facilement abordable même par les plus jeunes.

+ d'infos

La trompette est l’instrument le plus aigu de la famille des cuivres. Populaire, nous la retrouvons dans tous les styles de musique : classique, jazz, musique de film , funk et rock ! Accessible à tous, elle procure très rapidement plaisir et satisfaction !

+ d'infos

Le trombone fait partie de ces instruments peu connus dont la découverte déclenche immanquablement un coup de cœur. En plus de sa sonorité captivante, il favorise une expérience musicale épanouissante grâce à la diversité de son répertoire et son enseignement ouvert et créatif.

+ d'infos


L E S C U I V R E S

Comment ça marche ?


L E S C U I V R E S

Écouter